Japan Bouken - Forum RPG sur le Japon médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RP : FFFFFFUUUUUUUUUU, ou comment j'ai enfin réussi à changer les images-lien du forum

3 participants

Aller en bas

RP : FFFFFFUUUUUUUUUU, ou comment j'ai enfin réussi à changer les images-lien du forum Empty RP : FFFFFFUUUUUUUUUU, ou comment j'ai enfin réussi à changer les images-lien du forum

Message  Kansuke Ven 26 Nov - 23:51


Une fois l'ordinateur allumé et le forum visité, Kansuke se dit qu'il serait grand temps de continuer à s'occuper du renouvellement du skin.
L'image fut choisie, 'toshop fut lancé. Une fois le texte écrit et l'image recadrée, il ne restait plus qu'à passer à la tâche la plus ardue : le découpage. Trop facile pensez-vous ? Mais que nenni répons-je ! Il s'agit là de trancher l'image par petits bouts correspondant aux liens, un travail de chirurgien, exercé au pixel près.
Après quelques minutes de réflexion sur la technique à appliquer pour que le travail soit accompli avec soin et simplicité, la découpage débuta. Et ce fut la fête chez outils ! A grand coups de rectangles de sélection, d'intervertissement de la sélection, de rectangles de déselection de la sélection sélectionnée précédemment et de copier/nouveau/ok/coller/enregistrer, chaque bout d'image fut enregistré dans un dossier prévu à cet effet.

Et voici venu le moment de l'hébergement, casimage fut ouvert dans dix onglets et les images furent transférées et les liens créés introduits dans le menu 'image' du panneau d'administration.
Le tout fut sauvegardé.
MAIS QUELQUE CHOSE DE TERRIBLE SE PRODUISIT ALORS !! Il découvrit avec horreur que les images n'étaient pas à la bonne taille et que tout s'était décalé sur une deuxième ligne.
Kansuke fut donc bien obligé de redimensionner toutes les images.. de les réenregistrer.. de les réheberger.. de les insérer de nouveau sur le forum..
Le tout fut sauvegardé.
MAIS QUELQUE CHOSE DE TERRIBLE SE (re)PRODUISIT ALORS !! Il (re)découvrit avec horreur que les images n'étaient pas à la bonne taille et que tout était encore décalé sur deux ligne.
Kansuke (re)fut donc bien obligé de (re)redimensionner toutes les images.. de les (re)réenregistrer.. de les (re)réheberger.. de les (re)insérer de nouveau sur le forum..
Le tout fut (re)sauvegardé.
MAIS QUELQUE CHOSE DE TERRIBLE SE PRODUISIT ALORS !! .. ha non, ça marche cette fois x)

Tout ça pour dire que changer le menu est long et chiant .. Et que donc ça a interet à vous plaire ! Razz
Kansuke
Kansuke
Admin

Race : Humain
Rang : Voyageur Ronin
Messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

RP : FFFFFFUUUUUUUUUU, ou comment j'ai enfin réussi à changer les images-lien du forum Empty le jeux en vaut la chandelle !!!

Message  Myamoto Musashi Dim 28 Nov - 22:59

je crois que j'ai mouillé mon kimono en lisant les aventures rocanbolesques de l'administrateur fou....franchement t'as assuré et moi je trouve ces modifications magnifique! ( et pas uniquement parceque certaines des images sont un apport personel ^^ lol)

bravo a toi....et merci pour ton courage et ta perseverence.... cheers hipipip houraaa pour kansuke!!!

ps ....si ton pc a grillé c'est par ceque tu l'as surmené avec ces manip'? lol!
Myamoto Musashi
Myamoto Musashi

Race : Humain
Rang : maitre-dueliste
Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Honshu-kyoto

Revenir en haut Aller en bas

RP : FFFFFFUUUUUUUUUU, ou comment j'ai enfin réussi à changer les images-lien du forum Empty Re: RP : FFFFFFUUUUUUUUUU, ou comment j'ai enfin réussi à changer les images-lien du forum

Message  Oni-ishi Tenshin-shoden Lun 29 Nov - 16:35

ouais ca le fait ....en tout cas moi j'aurais pas fait mieux lol Twisted Evil
Oni-ishi Tenshin-shoden
Oni-ishi Tenshin-shoden

Rang : dieu déchu
Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP : FFFFFFUUUUUUUUUU, ou comment j'ai enfin réussi à changer les images-lien du forum Empty Re: RP : FFFFFFUUUUUUUUUU, ou comment j'ai enfin réussi à changer les images-lien du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum